...adapter la machine à l'homme

bicycle_revolution

Que vous soyez cyclotouriste, cycliste amateur ou professionnel, en faisant les bons réglages et en se positionnant correctement sur le vélo, vous gagnerez en agrément et en efficacité.

L’expérience montre, en effet, qu’un mauvais réglage entre le cycliste et sa machine intervient pour une très large part dans la genèse des problèmes tendineux qui peuvent se rencontrer, surtout chez les cyclistes de compétition et, à un moindre degré, en raison des plus faibles contraintes, chez les cyclotouristes de loisir.

Maintenant que le modèle du vélo est choisi, reste à déterminer la taille avant de passer commande. Il est très important de prendre un cadre adapté à sa morphologie car le rendement en dépend. Le rendement sur un vélo c’est la capacité à enchainer les heures de selle  sans se plaindre d’un mal de dos, nuque ou épaules… Simplement rouler confortablement et y prendre plaisir, même lors de longues heures d’ascensions.

Un cycliste bien  » positionné  » doit pouvoir pratiquer son sport sans autres douleurs que celles liées directement à l’effort fourni. Toute douleur étant anormale.

Même le vélo le plus léger ne vous permettra pas d’obtenir un rendement optimal si vous avez négligé de le régler selon votre morphologie.