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Calendrier FFC 2019 à la Réunion.

FFCRéunion2019

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Calendrier prévisionnel des courses FFC et Cyclo pour 2019.

Unis dans la montée !

#PRÉPARATION2019

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L’aérodynamisme selon FACTOR !

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LE NOUVEAU FACTOR ONE VA AU-DELÀ DE L’AÉRODYNAMIQUE

 

Le nouveau Factor ONE va au-delà de tout ce qui a pu être fait jusqu’à aujourd’hui pour devenir le vélo de route le plus rapide de tous les temps. Pas uniquement le plus rapide sur papier ou en soufflerie, mais le plus rapide sur la route. Le nouveau ONE a été conçu pour une efficacité aérodynamique et une rigidité maximale du châssis.

Le nouveau One bénéficie de tout le travail d’optimisation aérodynamique effectué pour la conception du Factor SLiCK (vélo de contre la montre / triathlon), l’équipe de R&D de Factor ayant réussi à transférer toutes ses qualités sur une plate-forme de vélo de route. Et le Factor ONE utilise la géométrie du O2 approuvée par l’équipe AG2R LA MONDIALE. Il est nouveau et il arrive avec des qualités uniques.

 

Découvrez les caractéristiques complètes sur 

Bonne année 2018 !

NouvelAn2018

#TakeTheRisk or #LoseTheChance

Le caméléon O2 de Factor Bikes en édition spéciale pour le Tour de France : Go Go Go Romain BARDET !

Factor Slick : #DrivenByObsession

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« Lorsque nous avons signé notre contrat pour parrainer l’équipe AG2R-La Mondiale, nous avons gagné un partenaire important dans notre quête pour concevoir le meilleur vélo chrono approuvé par l’UCI sur le marché. Nous étions obsédé  d’en faire un vélo pas seulement sans prise au vent, mais aussi ultra-réglable. »

Après tout, la vitesse maximale n’est possible qu’avec une position optimale. Nous connaissions les chiffres traînants dont nous avions besoin pour atteindre, mais une forme n’est que le début. Nous avons commencé avec notre double tube Twin Evo Vane. En utilisant le logiciel CFD le plus avancé, le Factor SLICK a été façonné pour obtenir la meilleure aérodynamique, sans sacrifier la performance. Au Centre d’Ingénierie Factor, dédié exclusivement aux produits en carbone des marques Factor et Black Inc, une équipe de concepteurs et d’ingénieurs ultra-compétents applique un contrôle poussé sur les matériaux, la fabrication et la finition. Factor est la seule marque de l’industrie du vélo qui regroupe en interne la conception, l’ingénierie et la fabrication de ses produits.

Une fois que nous avons modelé une forme dans CFD que nous croyions être rapide, nous avons produit un prototype pour la soufflerie afin de confirmer nos simulations informatiques et de nous sommes passé rapidement à des échantillons pouvant être utilisés pour que l’équipe les teste.

Le plus grand défi dans la production d’un vélo chrono / vélo de triathlon ne le rend pas aéro, cela fait bien gérer les choses. Grâce à la conception Twin Vane Evo combinée avec le support inférieur le plus large possible – BBRight -, nous avons pu nous assurer que le Slick était assez rigide pour gérer les forces générées par un professionnel de haut niveau lorsque la puissance était supérieure.

Nous avons augmenté la taille des chaînes pour mieux gérer les charges de pédalage et créé notre Wide Stance Seatstays pour améliorer la rigidité arrière tout en permettant au vent de se déplacer plus facilement sur le dos du vélo.

Le Slick n’est pas seulement un vélo TT que vous pouvez parcourir, il est assez rigoureux pour être gérer comme un superbe vélo sur n’importe quel terrain. Cette rigidité supplémentaire donne aux cyclistes une plus grande confiance dans les virages et les descentes. Cela nous a été prouvé lorsque les cyclistes AG2R-La Mondiale nous ont signalé qu’ils avaient dépassé 60 km/h lors d’une descente. Il n’y a aucune raison pour laquelle un vélo chrono ne permette pas de se sentir à l’aise. Avec plus de confiance, vous allez plus vite.

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– Le double tube Twin Evo Vane optimisé laisse l’air passer au travers tout en augmentant la rigidité du vélo au niveau du boîtier de pédalier et du jeu de direction.
– Pour un transfert de puissance encore plus puissant, le Factor SLICK est équipé de grandes bases aussi larges que le boîtier de pédalier BBright.
– Les larges haubans arrière permettent à l’air de circuler librement à travers le cadre et la roue arrière, plutôt qu’autour.
-La fourche inclut un frein caché et intégré et possède des fourreaux larges et profilés.
– Il n’y a aucune perte de rigidité entre la fourche et le cintre grâce à la potence « direct mount » du SLICK. En résulte une grande maniabilité et une grande précision de guidage.

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Factor O2 : le caméléon !

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Le Factor O2 est un caméléon – c’est un vélo polyvalent qui combine une beauté minimaliste à des performances exceptionnelles, sans aucun compromis en terme d’aérodynamisme, de poids et de confort. Le profilage des tubes et de la fourche Svelte a été rigoureusement développé pour minimiser la traînée aérodynamique.
C’est le cadre le plus léger et le plus polyvalent de la gamme de vélos Factor ; il permet aussi bien de gravir les montagnes françaises que d’affronter avec aisance les secteurs pavés.

Réfléchissez aux qualités que vous avez admirées sur les vélos que vous avez montez. Si vous êtes comme moi, cette liste comprend une aptitude à la vitesse, une confiance dans toutes les situations, un confort sur les routes les plus difficiles, une rigidité lorsque vous gouttez un sprint et un ajustement qui ne nécessite pas un million d’espaceurs ou de tige personnalisée.

Les personnes responsables de la façon dont les O2 montraient toutes ces qualités ont couru au niveau ProTour. C’est le vélo qu’ils souhaitent avoir lors de leur course. Nous savons de première main l’importance de la gestion solide. Nous savons aussi qu’un vélo peut être trop rigide et ce que cela fera à un corps lorsque vous roulez pendant cinq ou six heures par jour pendant des jours.

Ce que nous avons constaté, c’est qu’il est important pour un vélo d’avoir assez de raideur. Plutôt que d’utiliser une dimension de direction pour toutes les tailles, nous avons des tubes et des couches spécifiques à la taille afin que la sensation de notre plus grand cadre soit la même que celle de notre plus petit cadre. L’O2 est destiné à donner une expérience, pas un regard.

Même si l’O2 ne partage pas les objectifs aérodynamiques du One, cela ne signifie pas que nous avons complètement ignoré l’aérodynamique. À partir des transitions en douceur et des formes de tubes arrondis, le manque de bords tranchants était une décision consciente de concevoir un vélo qui se comportait sans compromis sans donner simultanément au vélo un défaut aérodynamique qui nuirait à la quête de vitesse du cycliste.

Il y a plus à un cadre de fibre de carbone excellent que de concevoir une forme formidable et d’utiliser de bons matériaux. L’O2 est une étude dans l’art secret de la confection. Non seulement nous choisissons des matériaux particuliers pour leur capacité à contribuer à la rigidité du vélo et à la qualité de la conduite, nous les réduisons à des normes exigeantes et les placer dans des endroits soigneusement sélectionnés, en vous assurant que les couches ne se chevauchent pas plus que nécessaire : la fibre supplémentaire est un gaspillage, à la fois en performance et en poids.

Sans une attention aussi minutieuse aux détails, nous ne pourrions pas produire un cadre qui pèse 740 grammes assez rigoureux pour disputer Paris-Roubaix et assez fort pour pouvoir continuer à rouler après un accident.

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Galette des Rois | revisitée

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Bonne année 2017 !

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