Non classé

Factor Slick : #DrivenByObsession

FACTOR-SLICK-51-Speedshop-1

« Lorsque nous avons signé notre contrat pour parrainer l’équipe AG2R-La Mondiale, nous avons gagné un partenaire important dans notre quête pour concevoir le meilleur vélo chrono approuvé par l’UCI sur le marché. Nous étions obsédé  d’en faire un vélo pas seulement sans prise au vent, mais aussi ultra-réglable. »

Après tout, la vitesse maximale n’est possible qu’avec une position optimale. Nous connaissions les chiffres traînants dont nous avions besoin pour atteindre, mais une forme n’est que le début. Nous avons commencé avec notre double tube Twin Evo Vane. En utilisant le logiciel CFD le plus avancé, le Factor SLICK a été façonné pour obtenir la meilleure aérodynamique, sans sacrifier la performance. Au Centre d’Ingénierie Factor, dédié exclusivement aux produits en carbone des marques Factor et Black Inc, une équipe de concepteurs et d’ingénieurs ultra-compétents applique un contrôle poussé sur les matériaux, la fabrication et la finition. Factor est la seule marque de l’industrie du vélo qui regroupe en interne la conception, l’ingénierie et la fabrication de ses produits.

Une fois que nous avons modelé une forme dans CFD que nous croyions être rapide, nous avons produit un prototype pour la soufflerie afin de confirmer nos simulations informatiques et de nous sommes passé rapidement à des échantillons pouvant être utilisés pour que l’équipe les teste.

Le plus grand défi dans la production d’un vélo chrono / vélo de triathlon ne le rend pas aéro, cela fait bien gérer les choses. Grâce à la conception Twin Vane Evo combinée avec le support inférieur le plus large possible – BBRight -, nous avons pu nous assurer que le Slick était assez rigide pour gérer les forces générées par un professionnel de haut niveau lorsque la puissance était supérieure.

Nous avons augmenté la taille des chaînes pour mieux gérer les charges de pédalage et créé notre Wide Stance Seatstays pour améliorer la rigidité arrière tout en permettant au vent de se déplacer plus facilement sur le dos du vélo.

Le Slick n’est pas seulement un vélo TT que vous pouvez parcourir, il est assez rigoureux pour être gérer comme un superbe vélo sur n’importe quel terrain. Cette rigidité supplémentaire donne aux cyclistes une plus grande confiance dans les virages et les descentes. Cela nous a été prouvé lorsque les cyclistes AG2R-La Mondiale nous ont signalé qu’ils avaient dépassé 60 km/h lors d’une descente. Il n’y a aucune raison pour laquelle un vélo chrono ne permette pas de se sentir à l’aise. Avec plus de confiance, vous allez plus vite.

FACTOR-SLICK-double-tube-diagonal-Twin-Vane-Evo

– Le double tube Twin Evo Vane optimisé laisse l’air passer au travers tout en augmentant la rigidité du vélo au niveau du boîtier de pédalier et du jeu de direction.
– Pour un transfert de puissance encore plus puissant, le Factor SLICK est équipé de grandes bases aussi larges que le boîtier de pédalier BBright.
– Les larges haubans arrière permettent à l’air de circuler librement à travers le cadre et la roue arrière, plutôt qu’autour.
-La fourche inclut un frein caché et intégré et possède des fourreaux larges et profilés.
– Il n’y a aucune perte de rigidité entre la fourche et le cintre grâce à la potence « direct mount » du SLICK. En résulte une grande maniabilité et une grande précision de guidage.

plus d’informations sur  Fichier 8@3x

Comments are closed.